Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


mardi 9 novembre 2010

Flashback: l'appel du coeur

Début août, notre retour de vacances a été un peu chahuté. Ma mère m'annonce qu'elle a eu quelques signes de faiblesse cardiaque et qu'elle doit très vite se faire opérer du coeur: du sérieux un quadruple pontage.Presque désolée , elle me dit que le cardialogue lui interdit -sine die-de porter des charges lourdes et donc de s'occuper de mes trois loulous...or l'organisation de ma tribu repose grandement sur ma mère qui tous les jours va cueillir mes petites têtes blondes dans les collectivités (école/crèche) alors que je m'en reviens du turbin . Du jour au lendemain mon quotidien doit s'adapter pour assumer les responsabilités qui, en fait, m'incombaient.

Etat d'esprit: mélange d'angoisse extrême pour ma mère et de béatitude fasse à ce cas de force majeur qui m'offre ...ENFIN...une échappatoire...

Angoisse , culpabilité, prise de conscience... ma mère , mes parents, ne sont pas éternels et que le temps s'accélère... j'en demandais beaucoup à ma mère qui incarne plus que quiconque la sacrifice suprême. S'oublier pour les siens , sans cesse, souvent trop... voilà sans doute le plus bel héritage qu'elle me laissera...

Béatitude.Depuis ma reprise de travail après mon congé de maternité pour n°3, début mars, mon coeur à moi n'y étais plus...l'impression de déja vu, déja fait...plus ce "kick", cette envie qui jusque là me poussait avec plaisir et parfois ambition à aller m'adonner à mon quotidien: communiquer à l' interne dans une grande boîte de Télécoms.

Et puis en moi, germait depuis longtemps l'envie d'écrire...non pas professionnellement mais pour moi, pour les autres , pour les enfants...mais pour ça il aut du temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...