Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


mercredi 1 décembre 2010

J'ai tout mon temps...tu parles...

 

 

Tu parles !!! On croit, quand on travaille, que quand on ne travaille pas , on  a forcément plus de temps !!! C'est oublier, que forcément, quand on ne travaille pas (ou plus, en tout cas momentanément), on  se sent contraint d'allouer son temps différemment : aller déposer les enfants plus tard et les rechercher plus tôt pour passer des moments privilégiés avec eux...moments qui se soldent souvent en crise (et pas que de leur côté-dur dur d'être maman au foyer vs le bureau); s'aquitter des tâches ménagères pour ne pas culpabiliser d'être plus à la maison ou risquer de see prendre une petite phrase bien sentie...; s'ssurer que le lieu de vie commune est chaleureux et accueillant à tout moment (au cas où quelqu'un débarquerait à l'improviste -sauf que tout le monde bosse- et surtout pour que le petit mari ne vous jette pas un regard noir suivie d'un: "t'as fait quoi aujourd'hui...sous entendu en tout cas rien pour l'ordre..."

Après un mois à domicile, force est de constater que malgré mes bonnes intentions, la maison reste en désordre, mes projets perso n'avancent pas, les enfants ça crève beaucoup plus que la pire des journées de boulot...

Mais bon je vais pas me plaindre, tout ça se fait dans la bonne humeur et hors stress... Tenez hier quand la crèche m'a appelé pour récupérer numéro 3 alors que je déjeunais peinard pour les 35 printemps d'une copine, même pas sourciller et sur les bons conseils de la dite copine, j'ai même pris le temps de manger ma mousse au chocolat...

Ca doit être ça , "avoir le temps", c'est faire fi des contraintes d'agenda, et se laisser porter au gré des opportunités et aléas...

Ce matin, super pédiatre m'a confirmé la bronchite et l'otite du petit dernier, et vous savez quoi: même pas de stress, pas de plan de garde foireux ou de retard annoncé au boulot, je reste a casa, tranquillou bon c'est vrai , je vais pas pouvoir aller au sport mais bon ça m'évitera de faire un mini carambolage sur leur parking verglassé !!! allez si j'ai le courage, je ferai un peu de Wii pour compenser :)))

Bon c'est pas tout ça, mais  il faut que j'aille ranger parce que  ma fée du logis arrive cet aprem et c'est Beyrouth ici  ,sinon le mari sera pas content !!!

Note pour plus tard;: préparer dès aujourd'hui les bonnes résolutions de début d'année !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...