Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


mardi 7 décembre 2010

Mind Mapping: la méthode

En tant que Mind Mapping Mum , je ne pouvais décemment pas , ne pa appliquer la méthode à laquelle Je m'identifie naturellement c'est pourquoi je viens de suivre un cours (gratuit) sur le Mind Mapping, c'est passionnnat et très concret ,je vous le recommande:

http://www.nomadity.be/cadeau/vidmmpres.html

Le Mind Mapping est une façon de penser et d'organiser ses idées, ses rêves et ses émotions. Ce n'est pas difficile : savoir tenir un crayon suffit !


Ce que j'ai retenu de cette formation c'est que cette méthode stimule le système limbique et les deux hémisphères de notre cerveau mais qu'il respecte aussi parfois leur dualité (faites l'exercice proposé dans la vidéo , vous comprendrez). Par le biais d'associations et en faisant appel à nos émotions, la créativité se débride et permet de se fixer des objectifs, de mieux gére son temps, de prendre des décisions, de faire des projets, d'établir un planning  ou de dresser une stratégie, de mesurer ses résultats sportifs ...ou de faire un bilan de vie...

La méthode  peut être appliquée à tous les domaines : professionnels ou privés, personnels ou familiaux.
Le Mind Mapping est un outil pratique qui vous suit dans la vie et vous la simplifie : rédiger un rapport ou planifier un projet, faire un bilan de vie ou de santé, aider vos enfants ou jouer avec eux, booster votre mémoire ou libérer votre créativité, établir une liste de courses ou acheter une maison, trouver un job ou organiser votre retraite, décider ou non de divorcer, résumer un article, un livre, etc. etc.

Essayez c'est bluffant de simplicité


ma première création ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...