Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


lundi 9 mai 2011

Le jour où...

 Un très joli texte glané chez les muses...

-----------------------------------------------------------
Le jour où je me suis aimé( e) pour vrai ...
j'ai compris qu'en toutes circonstances,
j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle :  L'ESTIME DE SOI

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai,
j'ai pu percevoir que mon anxiété
et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal quand je vais contre mes propres convictions.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle : L'AUTHENTICITÉ

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai,
j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle: LA MATURITÉ

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai,
j'ai commencé à voir l'abus dans le fait
de forcer une situation ou une personne
dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle : LE RESPECT

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai
j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire: personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.  Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle :  L'AMOUR DE SOI

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai,
j'ai cessé d'avoir peur du temps libre
et j'ai arrêté de faire de grands plans,
j'ai abandonné les Mégaprojets du futur.
Maintenant, je fais ce que j'aime,
quand çà me plaît et à mon rythme.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle : LA SIMPLICITÉ

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai,
j'ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé(e).
Aujourd'hui , j'ai découvert :  L'HUMILITÉ

Le jour où je me suis aimé (e ) pour vrai
j'ai cessé de revivre le passé et de me
préoccuper de l'avenir. Maintenant, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui je vis une seule journée à la fois.
Et ça s'appelle  : LA PLÉNITUDE

Le jour où je me suis aimé (e) pour vrai
j'ai compris que ma tête pouvait me
tromper et me décevoir.Et si je la mets au service de mon Coeur,
elle devient une alliée très précieuse.
Tout ceci s'appelle:
SAVOIR ETRE
SAVOIR VIVRE
SAVOIR AIMER

(tiré D'un TEXTE DE MONSIEUR CHARLIE CHAPLIN )

1 commentaire:

  1. C'est amusant, j'ai sauve ce texte la semaine passee sur mon pc....
    Magnifique....contente de voir que tu es de nouveau online,,,,

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire? a vos plumes...