Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


vendredi 11 mai 2012

"May the force be with you": à votre bon coeur Messieurs, dames !!!

 
Ce soir je suis triplement heureuse :
1.parce qu'aujourd'hui j'ai ENFIN pris du temps pour créer pour moi et

2.pour quelqu'un dont l'histoire me touche et que

3.ma princesse a embarqué dans cette belle aventure...



Flash back:

Il y a peu de temps, ma muse canadienne (Manon Lavoie, coach en créativité) publie un billet sur l'histoire de l'histoire de Marie-Sol :

Le 8 mars 2012 Marie-Sol St-Onge, artiste peintre de la région de Trois-Rivières (Canada), fut hospitalisée pour une pneumonie sévère. Rapidement les médecins diagnostiquèrent une attaque foudroyante de la bactérie mangeuse de chair. Malgré le professionnalisme et les soins dévoués qu’elle reçut au CHRTR, Marie-Sol fut gravement touchée. Ses poumons, ses reins, ses jambes mais pire encore pour une artiste peintre, ses mains furent atteintes...


 Manon a mis sa force et celle de son armée de muses créatives au service de la cause et nous a invitées à "unir nos couleurs" pour aider Marie-Sol





Et si votre force pouvait aider une jeune femme déterminée à reprendre possession de sa vie? Et si vos couleurs avaient le pouvoir de faire du bien à de parfaits inconnus?

*************************************************************************

J'ai longtemps hésité (la date limite était ce soir minuit) mais me suis finalement lancée pour créer ce collage :"May the force be with you"



Description :

Que pourrait créer une belge dont  la devise nationale est "L'union fait la force"? Un "pinboard" qui met en scène une fourmi jedi guidée par la lumière de ses muses et qui,un petit pas après l'autre, choisit le côté clair de la force en étant "son propre héro".

prix de départ de l’encan pour mon oeuvre : 15 $


*************************************************************************
Mais  ma fille Aliénor, 6,5 ans, a aussi décidé d'embarquer dans l'aventure
Nom de son oeuvre: "La force de coeur" (Aquarelle puzzle sur papier Disegno e acquarello 240 g)

Description: "La force pour moi c'est quelque chose de chouette que l'on peut partager avec d'autres. Moi ce qui me donne de la force c'est dormir, manger,être avec ma famille, faire une fête, rire avec mes amis ...J'ai fait un dessin en 3 parties parce que la force c'est  d'être ensemble donc si vous achetez mon dessin il faudra "recoller les morceaux" comme pour Marie-Sol  qui doit "se reconstruire" et alors la force sera avec vous et avec elle !!!"

le prix de départ de l’encan pour son oeuvre (15$ =5+5+5 !!! parce qu'il y a 3 parties)






Oui c'est une belle journée qui s'achève aujourd'hui mais elle ne serait pas complètement radieuse si je ne vous embarquais pas aussi VOUS dans l'aventure...

Pour boucler la boucle, il faut que nos oeuvres et celles de tous ceux qui , artistes confirmés ou balbutiants, ont Osé mettre leur créativité en commun dans cette belle aventure soient achetées pour permettre à Marie-Sol ,maman  de deux garçons de 5 et 8 ans, épouse dévouée et intarissable artiste, de relever les prochains défis de réadaptation qui seront les siens.

"Elle devra tout d’abord se réapproprier son corps, se réadapter à sa vie puis à ses différents rôles. Ce n’est pas uniquement son existence qui sera redéfinie mais celle de toute sa famille.
Il faudra également réaménager la demeure familiale pour pouvoir l’accueillir et lui redonner un peu de la dignité que cette maladie aussi subite qu’incompréhensible lui aura volée.

Marie-Sol, qui depuis un an réalisait son rêve d’avoir enfin sa petite entreprise d’expression artistique  (www.lesillusarts.com), devra réviser ses projets professionnels. Plus jamais elle ne pourra tenir en ses mains un pinceau qui était, jusqu’au 8 mars dernier, son principal outil de travail.
Comme on peut l’imaginer, les limites de son rôle de mère seront également modifiées. Son entourage devra désormais la porter à bout de bras."

 Bref, je vous invite à participer à la Vente en ligne (encan silencieux)



L’encan silencieux aura lieu du 14 au 28 mai. D’ici là, la communauté des muses vous invite à prendre le temps de regarder les oeuvres ! Le 14 mai, un module d’encan virtuel sera disponible pour que les activités puissent avoir lieu!

On compte sur vous pour participer ou à tout le moins en parler autour de vous, la solidarité n'a pas de frontières !!!  Notre devise nationale n'est-elle pas: "L'union fait la force"?


 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...