Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


dimanche 1 juillet 2012

Pinterest + DIY! :C’est le temps de passer à l’action!


Comme beaucoup ,qui y ont goûté , je suis devenue une addict de Pinterest !

Comme beaucoup de ces afficionados, je batis chaque jour mon usine à rêves  ajoutant sans cesse de nouvelles trouvailles à mes tableaux , "pinnant" des projets à faire qui ont attiré mon attention.
Mais comme le souligne, Valérie Parizeault, instigatrice de ce concours, la question ” quand est-ce que je vais bien pouvoir faire tous ces projets?!?” m'a souvent effleuré l’esprit

L'idée du concours tendait à nous aider à faire un pas dans la bonne direction et nous donner une bonne raison de passer à l’action en réalisant un de ces fameux projets DIY ajoutés à mes tableaux! Hiiiihaa!

Je ne l'avais pas attendue mais ca m'a donné l'envie de me mettre d'autres challenges pour l'été et  notamment pour la fin de l'année scolaire...

Alors voila les projets  que j'avais repérés,et ceux que j'ai- déja-  réalisés, d'autres suivront sous peu...

Pour ranger les jouets de Numerobis, je voulais coudre un sac "superhéros", je me suis inspirée de ses deux pins  dont celui-ci


kit super heroe

revisité par mes soins ca donnait ça:








et ca ma donné envie d'en faire plein d'autres pour ranger les jouets par catégorie, ils sont en cours de fabrication...



Toujours pour Numerobis, je voulais confectionner ce petit garage portatif:
garage ambulantPinned Image

Et voila ma version:






Et pour remercier les professeurs de mes kids pour cette jolie année passée à  chérir mes loulous: voila ce que j'avais en tete :



et voila ma réalisation à moi :


 

3 commentaires:

  1. Bonjour MMM,

    Personnellement je ne suis pas encore une utilisatrice de Pinterest car j'ai bien peur de devenir completement addict (comme beaucoup)! =D

    Personnellment j'ai une question totalement hors sujet! Pourquoi ce nom de blog? Y a t'il une raison et un rapport direct avec le Mind Mapping, car avec le peu d'article que j'ai lu, je n'en trouve pas. ;-) Je suis curieuse de connaitre votre histoire pour peut etre comprendre le rapport.

    Merci beaucoup d'avance.

    Raphaelle

    RépondreSupprimer
  2. c'est très addictif en effet et plein d'inspiration mais il faut se réserver du temps pour créer quelques projets et ne pas rester que dans le rêve quoi que ca fait du bien de rêver :)

    Concernant le nom de mon site, il est né suite à une vidéo sur le Mind Mapping découverte sur un site (Nomadity) et bien que j'utilise peu cette technique , elle m'qa parlé. En effet , je suis curieuse de la vie et aime découvrir plein de nouvelles choses. la liste de mes centres d'intérêt est chaque jour croissante. Et si on y prend pas garde, ca pourrait devenir un joli fouillis.

    J'aime aussi à connecter les choses et les gens, à faire le lien...

    Voila pour la petite histoire

    En espérant vous compter parmi mes lecteurs dans le futur...

    Corinne
    PS: Puis-je vous demander comment vous m'avez découverte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grace a votre nom de blog justement! J'ai realisé un stage pendant presque un an chez Signos, une entreprise de consulting et formation au Mind Mapping implantée a buenos Aires et Paris. J'etait en charge de la veille et de trouver des articles interessant sur le sujet et de rester au courant de l'actu du secteur... Cette experience et les formations dont j'ai pu profiter chez eu m'ont convaincu de l'efficacité de cette methodologie. Depuis la fin de mon stage, je souhaite rester informé sur le sujet j'ai donc gardé mes Google Alertes et recemment votre blog est apparu dans l'une d'elle.

      Supprimer

Un petit commentaire? a vos plumes...