Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


lundi 18 juin 2012

Grand nettoyage de printemps :je range ma vie



 mais elle ne gagnera pas la guerre !!!!


Je métais fait rare ces derniers temps sur ce blog...C'est que pendant les vacances de Paques je m'étais reconnecté au réel :

-le mari qui avait, oh joie, pris deux semaines de vacances d'affilée dont une pendant que les souriceaux étaient encore sur les bancs...
-les enfants qui vous sollicitent toutes les 4 minutes 50 d'un "maaaaaaaaaaaaaamaaaaaaannnnnn regarde","maaaaaammmmaaaaaaaaannnnn j'ai faim","maaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaannnnnn reste assise près de moi", "maaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn j'ai fait pipi par terre/ j'ai renversé mon verre/ A m'a pris mon jouet ....ou parfois  avec un peu de chance "maaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn je t'aime très fort, maman t'es la meilleure mamn du monde" :) ,


- les trajets taxi pour conduire les enfants à leurs stages,
-les derniers jours d'enormausaure à la crèche (voir billet à ce sujet),
 -la varicelle d'énormausaure
-la préparation du cartable pour son entrée à l'école,
-les petits amis qu'on accueillent pour dépanner...

ET DEPUIS  ces vacances je m'attèle à faire le fameux nettoyage de printemps...

Je ne vous cache pas que, comme la plupart d'entre vous, faire le ménage ne me passionne pas (voire m'insupporte) et est tout sauf inspirant...Je serai plutôt du genre à ne pas savoir par ou le prendre, je fais les choses toujours dans l'urgence...ou alors en me mettant la pression pour avoir la sensation d'être plus efficace...Par exemple, j'organise un diner et soudain je me sens pousser des ailes pour remettre les choses en ordre (pour ne pas dire en état)... Mr Geek vous dira que je suis championne pour pousser la poussière dans les coins ou sous le tapis mais  Mr Geek  a  tendance à exagérer...

 
Mais le grand nettoyage de printemps, c'est non seulement l'occasion de remettre les choses en état, de pousser les meubles, d'arranger ou ré-arranger, de mettre en oeuvre les projets mais c'est aussi l'occasion de faire le point...ou de rêver...



Or, donc, Mr geek et moi  pleins d'enthousiasme , nous étions mis d'accord sur les priorités et Mr Geek  s'y est mis d'arrache pied et n'a pas fait dans le détail... si bien quil a rangé toute SA bibliothèque qui doit s'apparenter à celle d'"Alexandrie" au temps de sa superbe...ca l'a bien occupé pendant un bon 10 jours...ah ca je dois dire qu'elle est magnifique sa bibliothèque, ses 650 livres de poches et ses 850 BDs ont été époussetées , rangées par éditeur, série ou couleur... Ca n'a pas fait avancer le schmilblik en tout cas pas MON ou NOTRE shmilblik mais ca a eu le mérite de le détendre et de le rendre heureux et ce qui LE REND heureux  ME rend HEUREUSE...

Cependant, j'ai un peu progressé dans mes lessives (dont je ne vois jamais le bout), maintenu le minimum syndical de l'ordre , poussé deux ou trois meubles, bref je me suis occupée MAIS surtout j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de RANGER MA VIE (et là il ne s'agit pas de meubles) , MA VIE INTERIEURE ...Mais qu'est-ce que je vais donc faire de ma vie?

Et que ce passe-t-il quand une MIND MAPPING MUM fait le point sur sa vie, ca part dans tous les sens ( comme le reste du temps) donc accrochez-vous...

Est-ce uen crise précoce de la 40 aine ou le vice des desperate housewifes qui se posent trop de questions ? Mais je me sens en équilibre précaire sur une échelle, je peux monter ou descendre , c'est à moi de décider par où je veux aller: est-ce que je veux prendre des risques, monter plus haut risquer de tomber? Est-ce que je veux assurer et redescendre là où s'est plus "planqué , moins dangereux, plus assuré? Je connais les échelons du bas, tout en haut je  ne sais pas vraiment ce qu'il y a ... Je voudrais être sûre que je peux compter sur ceux qui tiennent l'échelle...Tout est une question de confiance...mais peut-être est-ce à moi seule de me poser, ne rien attendre des autres...l'échelle sera peut-etre stable si je la pose , seule , contre le mur...



 
Je n'ai pas de certitudes, beaucoup de doutes (professionnels) et de plus en plus d'envies...Faire plus de choses qui me rendent heureuses et vivre en faisant ce que j'aime...Mais peut-on en vivre tout court? Est-ce rentable? Doit-on vraiment à l'avance en avoir fait un Business Plan?




Qu'est-ce qui fait battre mon coeur (en ce moment)?

ECRIRE

 








En fait, mon souci c'est que j'ai trop d'idées et que chaque idée m'enthousiasme chaque fois avec la même ferveur, chaque fois je réinvente le monde, mon monde et je m'y vois déja... avec ce petit souci supplémentaire que j'ai plus d'idées que de temps...ce qui fait qu'une idée chasse l'autre et que je ne vais pas au bout des choses...Je ne suis pas une "finisheuse" m'a dit un jour Working girl...et elle a totalement raison...


Trop d'idées, pas assez de temps...

 Je rêve et j'aime rêver et en grand par dessus le marché mais je ne vais pas au bout de mes rêves ou plutôt je ne les concrétise pas...Pourquoi? Comment y parvenir?


Ce post est en friche  depuis trop longtemps déja (bien qu'on soit presqu'en été et qu'on ai pas vu pointer le printemps non plus) , ce post était censé relever du nettoyage de printemps...hum hum ... bon comme il me faut lutter contre ma procrastination littéraire...j'ai décidé de le poster...inachevé...ca me donnera l'occasion d'y donner suite ...plus tard:)

Cependant, je ne résiste pas à encore faire l'ajout de ces trois citations qui me correspondent fort bien




A suivre donc...































1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog grâce au carnet des Muses (je suis le numéro 27 !), je visite... et surtout je me retrouve tellement dans tes propos !!!!!
    Trop d'idées... Tant d'envies et si peu de temps... Merci pour ce partage !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire? a vos plumes...