Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


vendredi 9 mars 2012

Notre escapade japonaise

Notre escapade japonaise :
a-typiquement delicieuse avec des morceaux de bonheur dedans ...
Je ne sais pas pour vous, mais, parfois (de plus en plus d'ailleurs) il me prend l'envie de m'évader l'espace d'un instant de ma vie de méga maman/épouse dévouée/ sociabilo copine... pour une escapade express- sans contraintes et dans la zenitude (oui parfois le côté rock and roll de notre smala nécéssite un peu de quiétude), sur un coup de tête comme au bon vieux temps...Bon certes il est plus difficile d'être spontané aujourd'hui (comme on l'était avant  les 3 lutins) mais c'est possible et drôlement savoureux...
Samedi dernier, princesse était partie en w-e baladins,et  jolie-maman a accepté de prendre les petits lutins , "invitation officielle " faite aux boys, c'est sans scrupules et pleins de leurs sourires radieux à l'idée de se faire dorloter par leur mamylou que nous avons mis le cap sur une de mes cantines préférées de la capitale...
Il est des lieux qui vous transportent et qui vous donnent l'ivresse d'un voyage sans même quitter notre petit royaume.  FURO-YA (izakaya) est de ceux-là, en tout cas pour moi, pour nous..

Je souris à l'idée que , désormais , je me régale :

-d'une soupe miso, (eau, miso, dashi, algues wakame, tofu, ciboule;...)











-d'un hamburger "sauce tonkatsu" (sorte de ketchup japonais)

 



-d'un tempura

 -d'un tonkatsu (porc pané).

...

 tout en sirotant un thé chaud pendant le repas ...



Il y a quelques années, cela me paraissait complètement "inabordable" mais aujourd'hui ce simple moment m'apparâit comme ma madeleine de Proust...

PS: Je vous recommande d'y aller un samedi midi (midi tapantes hein) et de prendre le plat du jour (si vous arrivez plus tard, il vous faudra choisir à la carte mais les mets sont tous aussi délicieux). Installez-vous directement au comptoir devant le cuisinier qui compose les plateux devant vous-dépaysement assuré pour un prix  très démocraique (10 €/pp) mais attention le soir c'et beaucoup plus cher...d'ailleurs les japonais ne s'y trompent pas, ils fréquentent l'endroit en famille avec assiduité..

PPS: Juste à côté , vous pourrez vous fournir au mini supermarché japonais de tous les ingrédients  dégustés + sushis et plats à emporter ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...