Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


mardi 13 mars 2012

Senz-ationnel...l'atelier où j'ai créé ma crème bio...




Jeudi dernier, c'était le dîner mensuel des spices (ndlr mon groupe de vieilles copines).Carlotta était aux commandes et elle nous avait programmé un atelier chez SENZ , "un espace entièrement dédié à la création et la personnalisation de produits cosmétiques naturels" qu'ils disent sur leur site...

Bon , bien que je suis ouverte à la découverte et putôt "bon public" en général pour les soirées du genre "Tupperware", les moules mous, les cours d'art de la table et autres joyeusetés du genre (j'en vois qui ricanent...); je dois dire que cette fois j'étais sceptique...oh pas sur le concept, le bio je soutiens à fond, plutôt pour des raisons évidentes que celles qui me connaissent ne pourront nier : J'ai comme ,qui dirait, "une mauvaise peau" et oui personne n'est parfait :)

En jargon dermatologique je cumule :
-la coupe-rose
-l'acnée rosacée (si si je te jure à 36 ans ca arrive-ca doit être mon coeur d'enfant que j'ai gardé)
-dermatite séborrhéique (la peau sèche quoi)

Bref, c'est donc pour des raisons purement dermatologiques, que j'étais réticente à confectionner une crème bio à 35 € (même si vu le prix des crèmes dans le commerce cela reste plus que raisonnable) qui, très vraissemblablement, allait me coller encore davantage de rougeurs et/ou me coller encore plus de boutonsvoire que, je n'utiliserais jamais.

Et puis le côté convivial de l'activité et la grande envie de soutenir deux jeunes femmes talentueuses et drôlement c....ourageuses d'avoir lancer leur business (admirative que je suis) l'a emporté.

Voila donc que nous nous sommes rendues au 60 rue Simonis, 1050 Ixelles (quartier Châtelain) et que nous avons poussé la porte de cette charmante devanture
 Et l'intérieur était tout aussi chaleureusement "bio"



L'une des deux co-fondatrices, nous a expliqué le jargon de base de la leçon de cosmétique du jour et nous a fourni le kit du parfait petit chimiste...(look assuré)



On  a écouté religieusement et puis on a mis la main à la pâte...guidées pas à pas par ses explications


 
  
   Au final on a -fièrement-concocté deux préparations: 
   
1.une crème nourisssante que chacune a pu "customiser" selon ses envies (parfum et propriétés) 

 











2. un gommage pour le corps:













 Par prudence  (mauvaise peau oblige ) je n'ai pas acheté d'autres produits dans le magasin même si la tentation était grande...Les autres ont toutes craqué...

 A l'usage...

J'ai testé le gommage corps et j'ai une peau de bébé depuis lors! Quant à la crème visage, après l'avoir testé sur mon bras pour plus de sûreté, je m'en suis mise ce matin et aucune réaction de rougeur outrancière à signaliser juste le sentiment que ma peau se retend ou en tout cas est nourrie...chouette sensation donc...

Bref, je vous recommande de pousser la porte de ce magasin où l'on prendra le temps de vous conseiller, voire de vous inscrire avec vos copines voire vos copains (les mecs aussi aiment prendre soin d'eux) pour un atelier découverte qui vous permettra de repartir vos crème sous le bras et fiers comme Artaban de pouvoir dire :
 "C'est mooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui l'ai fait !!!!"


On a fini la soirée dans un restaurant du coin pizza/ burgers revisités par des chefs : Papillon 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...