Mind Mapping Mum

Etre curieux et découvrir.Imaginer et créer.Inspirer et connecter...Ensemble embarquons...


dimanche 4 mars 2012

Témoins anonymes de leur histoire: Marie et Arthur

Qu'ont en commun :une vieille cloche à fromages, un coupe oeufs , des boutons et des vieilles dentelles, de vieux magazines, un sucrier et sa pince à sucre, des allumettes, de vieux gants crochetés,un cendrier,un coupe-pain, un plat à tartes, un support pour toasts, une pipe en bois et une machine à écrire? l'empreinte du temps témoignage de plus de 50 années de vie commune ...témoins d'un secret bien gardé: "ne jamais aller se coucher sans s'être rabibochés en cas de dispute"

------------------------------------------
 Récemment nous nous sommes retrouvés en famille pour nous adonner à un drôle de cérémonial...se partager leurs effets personnels...Plus de 50 ans de vie commune et autant d'objets témoins de ce long chemin partagé ensemble. Marie et Arthur, Arthur et Marie...

  
Est-ce que la disparition d'une génération est une fin ou un commencement ? 
En tout cas, dans tout ce qui était exposé, quelques objets-qui seraient anodins pour certains- ont semblé me parler et me dire combien ils avaient aimé vivre avec eux...alors je les ai adoptés et je m'en réjouis...





















J'attends encore la "vieille pointeuse" qui pendant toute une époque à cliqueté lors des départs et des arrivées des ouvriers de l'atelier de tournage qu'Arthur conduisait et le mini bureau qui trônait dans la salle à manger de tous les jours...à penser à toutes les conversations qu'il a pu enregistrer, aux petits moments de bonheur qu'il a épiés ou aux différents qui ont pu les opposer quelques fois et dont il a été témoin avant qu'ils se réconcilient, aux factures tapées sur cette vieille machine à écrire que j'ai auss récupérer je souris...Oui c'est un peu d'eux que j'ai ramené dans mon chez moi et ca me gonfle le coeur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire? a vos plumes...